Développement de parcs immobiliers
Les investisseurs du vivier

Comment développer son parc immobilier ?

Développer et valoriser un parc immobilier demande d’y investir un certain temps au quotidien. Cela requiert également une certaine maîtrise du secteur immobilier et une veille permanente du marché. Voici quelques pistes pour développer votre parc immobilier efficacement :

L’investissement immobilier est l’un des rares investissements qui peut se faire à crédit. Alors, malgré les idées reçues à ce sujet, il ne faut pas attendre d’être riche avant d’investir dans un bien immobilier. Dès lors que vous avez une situation stable, vous pouvez solliciter votre banque pour obtenir un prêt immobilier et investir dans la pierre. Vous profiterez ainsi de l’effet de levier du crédit pour conserver votre épargne de précaution tout en vous constituant un patrimoine. Alors, dès votre entrée dans la vie active, limitez les dépenses inutiles et commencez à vous constituer une épargne qui sera votre apport personnel lors de votre futur achat immobilier. Ne pensez pas trop gros, trop rapidement. Il suffit de mettre quelques euros de côté chaque mois pour commencer à accumuler des sommes intéressantes après quelques années. Vos efforts seront ainsi étalés sur le long terme et pèseront moins dans votre budget mensuel.

Quel que soit le budget que vous souhaitez investir en immobilier, il est indispensable de choisir intelligemment les biens que vous allez acheter. Il existe de nombreuses stratégies immobilières qui définissent la typologie de biens immobiliers dans lesquels vous allez investir. Selon le temps que vous souhaitez consacrer à vos investissements immobiliers et le niveau de risque que vous êtes prêt à engager, les produits immobiliers sur lesquels vous allez miser seront différents. De l’ immeuble de rapport à forte responsabilité pour le propriétaire, à la maison à transformer en collocation, en passant par l’achat d’un appartement récent pour le louer en résidence principale, chaque type de bien correspond à un profil d’investisseur. La clé pour sécuriser votre parc immobilier est de diversifier votre patrimoine et la typologie de bien dans laquelle vous investissez.
Pour mener à bien votre stratégie patrimoniale et de développement de votre parc immobilier, il est indispensable de suivre une ligne directrice. En ayant une stratégie claire, que vous suivez à la lettre, vous avez un réel guide d’investissement auquel vous pouvez vous référez au quotidien. En revanche, lorsque vous investissez en immobilier, il faut également laisser sa place aux opportunités quand elles se présentent. Cela ne veut pas dire se précipiter à la première occasion venue (d’où l’importance de votre stratégie de départ), mais cela signifie de rester ouvert et à l’écoute pour se laisser la possibilité de saisir une opportunité qui viendrait à se présenter. A ce moment-là, c’est à vous de prendre une décision réfléchie, selon votre stratégie et vos objectifs.
Les pouvoirs publics mettent en place de nombreux dispositifs fiscaux avantageux pour encourager l’investissement locatif. Selon les pouvoirs en place et l’évolution de la conjoncture économique, les avantages fiscaux sont régulièrement revus à la hausse ou à la baisse et leurs critères d’éligibilité évoluent en permanence. Pour ne pas manquer d’opportunités, il faut donc être en veille permanente sur les sujets liés à la fiscalité immobilière et mettre à jour régulièrement vos connaissances sur le sujet. Les lois et dispositifs sont nombreux et dépendent de la typologie de biens dans lesquels vous investissez (neuf, ancien, meublé ou non, zone géographique protégée, ville, etc). Cela pourrait avoir une réelle incidence sur vos choix d’investissement futurs.
Pour saisir les meilleures opportunités et faire les bons choix stratégiques dans le développement de votre parc immobilier, il est nécessaire d’avoir un bon bagage en immobilier. Seule une connaissance fine du marché immobilier, alliée à des compétences en stratégie immobilière pourront vous assurer de développer efficacement votre parc immobilier. Le but est de maximiser la rentabilité globale de votre parc, tout en continuant d’élargir votre patrimoine immobilier. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de vous faire accompagner et conseiller par des experts métier comme IDV. Le professionnel qui vous accompagnera pourra faire un bilan patrimonial de vos biens pour vous préconiser les solutions d’investissement les plus adaptées à votre profil.

Les bénéfices du conseil en investissement locatif chez IDV

Les investisseurs du vivier

IDV vous accompagne en amont de votre projet pour vous aider à connaître votre marché, ses enjeux et attentes pour un investissement locatif bien maîtrisé.

COMPRÉHENSION DU MARCHÉ
Les investisseurs du vivier

Chez IDV, nous vous accompagnons dans votre investissement locatif de façon personnalisée. Nous étudions votre besoin, objectifs (à court et long terme) et situation pour vous offrir des conseils sur mesure et un investissement à votre image.

ETUDE DE CAS PERSONNALISÉE
Les investisseurs du vivier

Dès la définition de vos objectifs et besoins, l’équipe IDV vous propose les outils indispensables à la réussite de votre projet d’investissement locatif.

MISE EN PLACE DES OUTILS POUR VOUS ACCOMPAGNER
Développer votre parc immobilier avec IDV

Votre stratégie de développement de parc immobilier sur-mesure

L’ensemble des actifs immobiliers qui vous appartiennent constituent votre parc immobilier. Dès lors que vous avez investi dans plusieurs biens immobiliers, vous disposez donc d’un parc immobilier locatif. Pour maximiser la rentabilité de ce parc immobilier, une bonne gestion de celui-ci est indispensable. Cela regroupe son entretien et sa valorisation, le paiement des charges et taxes, ainsi que la perception des loyers locatifs des différents biens qui constituent votre parc immobilier. L’ensemble des biens qui constituent votre patrimoine immobilier fait partie de votre parc immobilier. Cela regroupe à la fois vos acquisitions de biens immobiliers anciens à rénover, les biens achetés neufs, vos locations meublées, ainsi que vos logements loués nu. Toutes les typologies de biens que vous possédez peuvent être comptabilisés dans votre parc immobilier :
● Immeuble de rapport
● Maison
● Appartement
Colocation
● Local commercial
Pour développer votre parc immobilier, vous pouvez compter sur IDV et ses équipes d’experts en investissement immobilier. Nos professionnels vous conseillent et vous accompagnent pour développer votre parc immobilier de manière efficace. Notre expertise métier vous permettra de faire les meilleurs choix stratégiques et de ne pas manquer les plus belles opportunités, selon votre situation personnelle et vos objectifs. Prenez rendez-vous avec votre conseiller immobilier IDV, dès maintenant, ou profitez de votre heure de coaching immobilier offerte, pour découvrir notre offre d’accompagnement dans vos investissements immobiliers. IDV met 25 ans d’expertise immobilière, au service de votre projet, pour construire un parc immobilier qui vous ressemble et qui vous rapporte. De plus, notre implantation locale, notre fine connaissance du marché et notre réseau de partenaires de confiance vous permettra de bénéficier d’opportunités exclusives off-market. Nous avons l’habitude de travailler avec les agences immobilières locales, c’est pourquoi nous accédons à des opportunités immobilières avant même leur mise sur le marché. C’est l’occasion pour vous de bénéficier de beaux produits immobiliers dans lesquels investir avant tous les autres investisseurs qui les convoitent ! En attendant de se rencontrer, vous pouvez également consulter nos opportunités immobilières actuellement sur le marché. Nous en discuterons plus en détail à l’occasion de notre rendez-vous, pour définir ensemble si l’un de nos biens peut-être un bon choix d’investissement pour développer votre parc immobilier.

Bénéficiez de l’expertise métier d’IDV pour vous lancer dans l’investissement locatif

Investir dans l’immobilier peut être un pari risqué si vous n’avez pas une bonne connaissance du domaine et du marché immobilier.

Une meilleure connaissance du marché

Il existe de nombreux pièges dans lesquels vous pourriez tomber. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de vous faire accompagner par un professionnel ou une agence de conseil en investissement immobilier

Un savoir-faire et une expertise métier

Vous disposerez ainsi de l’expertise métier de ces professionnels pour vous assurer de faire les meilleurs choix selon votre situation et vos objectifs à court, moyen et long terme.

Facilité et gain de temps

L’avantage d’avoir recours à ces prestations est de pouvoir également déléguer la gestion de votre investissement locatif à une équipe de professionnels de l’immobilier. Vous pourrez ainsi être beaucoup plus serein quant à vos choix et jouir de votre temps libre sans contraintes.

IDV valorise et optimise votre patrimoine immobilier

La solution d’investissement locatif clés en mains

IDV a développé une offre d’investissement locatif clés en main. Le principe ? Vous accompagner dans toutes les démarches et vous livrer un bien clé en main, prêt à être loué. Déléguez toutes les contraintes et la gestion de votre investissement locatif, pour n’en garder que les bénéfices.

Un projet d’investissement locatif à votre image

IDV vous accompagne dans votre projet d’investissement locatif. Chaque projet est pensé à votre image en fonction de vos besoins et objectifs. Vous restez maître de votre investissement locatif tout en garantissant la sécurité et le résultat du projet.

Des prestations adaptées aux besoins

Le parcours IDV est adapté à vos besoins. Notre équipe propose différents niveaux d’accompagnement pour vos projets d’investissement locatif : prestation clé en main (de l’étude du projet à la décoration du bien), partielle (de l’étude de votre projet jusqu’à la réception des clés) ou prestation de développement de parc immobilier.

Les investisseurs du vivier

Un investissement locatif qui répond à vos attentes

Les engagements IDV

01

GARANTIE
VALEUR DE REVENTE

Nous nous engageons sur le montant de la valeur de revente théorique de votre bien sur 5 ans  qui sera égale au minimum au montant de votre projet. Exemple : un projet tout compris fait 200 000€ (foncier, travaux, meubles, notaire, IDV) alors ma valeur de revente est au minimum de 200 000€.

02

GARANTIE
VALEURS LOCATIVES

IDV s’engage sur la location de tous ses biens avec des profils de locataires sérieux. Tous nos biens sont loués en moyenne sous 15 jours, dont 50% avant la fin des travaux contre 45 jours pour la moyenne nationale.

03

GARANTIE
ARTISANS

IDV s’entoure des meilleurs partenaires et artisans pour mener à bien vos projets immobiliers. Qualité de prestation, respect des délais et de la demande garantis.

04

GARANTIE
VALEUR DES TRAVAUX

Bénéficiez d’un ratio qualité/prix optimal sur votre budget travaux déductible des impôts. Notre équipe vous livre des biens fonctionnels, et adaptés pour trouver le bon locataire. IDV s’engage sur le respect des délais et la qualité de la prestation travaux.